Graisseurs

Comment fonctionne un graisseur ?

Présents dans nombreuses utilisations, les graisseurs sont situés sur le point de graissage et permettent un graissage facile de l’équipement grâce à une connexion standardisée.

Pourquoi utiliser des lubrifiants en mécanique ?

Un entretien idéal contre l’usure

La lubrification correspond au graissage de différents équipements (paliers, roulements, vérins, cardans... ). Elle permet de limiter les frottements entre 2 pièces ainsi que leur usure prématurée en évacuant l’énergie thermique découlant des frottements. Le lubrifiant permet aussi d’éviter la corrosion des pièces métalliques.

Une protection contre la saleté et la poussière

Le graisseur, qui se trouve à l’entrée du point de graissage, permet de protéger ce dernier contre les éléments extérieurs comme la saleté et la poussière.

Des graisseurs adaptés à chacun de vos besoins

Fabricant de graisseurs depuis plus de 60 ans, Algi vous propose une large gamme de graisseurs de différents types (hydrauliques, plats, lub, calottes…), répondant aux normes internationales (DIN), en acier zingué, en inox et en laiton. Au-delà de la gamme présente sur ce site, nous sommes capables de produire des versions individuelles selon vos spécifications.

Produits Algi pour le graissage

En complément des graisseurs, vous pourriez être amené à utiliser nos différentes solution de graissage manuel comme des pompes à graisse.

 

Pour les besoins de votre atelier, nous vous proposons également toute une gamme de pompes manuelles de transvasement, d’accessoires comme des brocs, des entonnoirs ou des jerricans ainsi que des seringues et burettes pour l’huile.

 

Graisseurs