Enrouleurs huile

Les avantages d’un enrouleur automatique

Utiliser un enrouleur automatique (ou dévidoir rétractable) vous évitera de laisser trainer le flexible au milieu de l'atelier avec tous les problèmes que cela engendre : tuyau abîmé parce qu’on a roulé dessus ou qui frotte au sol et s’use, pistolet qui traîne au sol sur lequel il y a des impuretés...

Grâce au système d’enroulement automatique, des cliquets vous permettent le verrouillage de l’enrouleur à la longueur de flexible souhaitée et l'enroulement se fait de façon automatique en débloquant le flexible d’un simple tirage.

Comment choisir un enrouleur ?

Type d’enrouleur et matériaux

Il existe 2 types d’enrouleurs: avec tambour ouvert ou fermé. Le premier est moins cher et plus facile à entretenir, le second protège mieux le flexible de l’environnement extérieur et est plus design.

La majorité des enrouleurs huiles sont en acier, mais en tant que fabricant, nous pouvons vous proposer des enrouleurs huile en inox si vous souhaitez les installer en extérieur pour prévenir de la corrosion ou si vous travaillez dans l’industrie alimentaire.

Tous nos enrouleurs sont équipés de joints en polyuréthane et peuvent être proposés avec un support mural fixe ou orientable.

Le flexible

Nos enrouleurs huiles sont tous livrés avec un flexible SAE 100 R1 AT résistant à une pression de 160 bar ainsi qu’un flexible de liaison 1.5 mètre.

Nous proposons des longueurs de 10 mètres à 30 mètres avec des flexibles jusqu’à 1” . Tous nos flexibles sont équipés de divers raccords.

Nous pouvons également vous livrer les enrouleurs sans flexible, si vous souhaitez monter vous même votre propre flexible.

6 article(s) au total

Par ordre décroissant

6 article(s) au total

Par ordre décroissant