Pulvérisateurs pneumatiques

Notre large gamme de pulvérisateurs professionnels est adaptée à la pulvérisation (ou nébulisation) d'huiles ou autres lubrifiants de faibles viscosités, de détergents, de produits de nettoyage… 

Cuve inox ou cuve acier, comment choisir?

La capacité de la cuve de du pulvérisateur pneumatique est au choix d’une contenance de 24 ou 50 litres et est d’une étanchéité irréprochable. Toutes les cuves sont équipées d’une jauge de niveau des liquides, d’un manomètre de pression de la cuve et d’une soupape de sécurité. 

Nous proposons 2 matériaux au choix pour la cuve du pulvérisateur pneumatique: l’acier ou l’inox. La cuve en acier est adaptée à la pulvérisation de fluides tels que l’huile de faible viscosité, les détergents ou du désinfectant. La cuve en inox 316 permet, en plus des liquides cité précédemment, la pulvérisation de liquides agressifs qui sont compatibles avec ce matériau (pas d’acides ou de soude caustique par exemple) mais également l’utilisation en industrie alimentaire. Aucun produit inflammable ne doit être utilisé dans nos pulvérisateurs. Il est conseillé de rincer la cuve après chaque utilisation pour éviter que le produit restant vienne agresser les parois de la cuve et entraîne des fuites à terme.

 

Pulvérisation de mousse

Nous vous proposons également des modèles en acier ou inox de notre pulvérisateur pneumatique ayant un système de production de mousse pour les produits ayant besoin de mousser pour agir (mousse de nettoyage par exemple). Cela permet de pulvériser une mousse désincrustante sur de grandes surfaces (sol, murs, plafond…) avec peu de produits. 

 

Comment se servir d'un pulvérisateur pneumatique de chez Algi?

Le remplissage de la cuve doit être fait au 3/4 de sa capacité à une pression d’air de 6 à 8 bar. Le pulvérisateur fonctionne ensuite de façon autonome sans besoin de connexion permanente au réseau d’air comprimé ou au compresseur d’air. Ce système apporte un grand confort d’utilisation et de l’autonomie à l’utilisateur grâce à la cuve de grande capacité et aux roues qui permettent de déplacer facilement le pulvérisateur. 

 

Les accessoires

Le pulvérisateur pneumatique est fourni d’origine avec une lance inox 600 mm équipée d’un pistolet en polypropylène avec blocage de sécurité sur la gâchette, d’une buse de pulvérisation de ⌀1.1mm vaporisant à 110°, d’un filtre et d’une connexion ¼ Gaz (F). Nous pouvons vous proposer des lances de longueur 750 et 900 mm, des lances télescopiques (jusqu’à 2 mètres) et des buses de pulvérisation de différents diamètres. Les pulvérisateurs standards sont équipés d’un tuyau spiralé 10 mètres en Rislan alors que les pulvérisateurs de mousse sont équipées d’un flexible 8 mètres en polyuréthane.