Pompes manuelles pour AdBlue®

L’Adblue® est utilisé par les véhicules à moteur diesel équipés de la technologie SCR (Réduction Catalytique Sélective). Son utilisation permet de transformer 85% des polluants (oxydes d’azote, appelés NOx) en vapeur d’eau et azote inoffensif. Il permet de se conformer aux normes antipollution Euro 6.

On retrouve l’AdBlue® aussi bien dans les véhicules légers que les poids lourds. Dans les véhicules légers, le réservoir est le plus souvent situé à côté du réservoir de carburant et l’accès se fait par la trappe à carburant via un bouchon de couleur différente. 

Type de pompe 

Algi vous propose 3 types de pompes manuelles :

  • Pompe à levier : le modèle le plus basique et le meilleur du marché

  • Pompe à piston : un modèle plus évolué, plus solide et offrant un meilleur débit

  • Pompe rotative : un modèle en inox pour une utilisation intensive et une grande durabilité

Utilisation

Nos pompes peuvent être utilisées à la fois sur des tonnelets de 50/60 litres que sur des fûts de 200/220 litres. Elles sont livrées avec un adaptateur ∅56mm pour les fûts plastiques les plus courants. Nous vous proposons d’autres adaptateurs en option. 

L’AdBlue® étant un liquide agressif, il est conseillé de rincer la pompe à l’eau clair après chaque usage. 

Alternatives 

Si votre consommation d’AdBlue® est importante, nous vous conseillons d’investir dans un système électrique de distribution. Pour les véhicules diesel, nous vous proposons un système automatique de remplissage du réservoir

 

4 article(s) au total

Par ordre décroissant

4 article(s) au total

Par ordre décroissant