Cuves équipées pour la distribution gasoil

Comment choisir sa cuve gasoil ?

La réglementation

La réglementation française impose que les réservoirs soient équipés d'une enveloppe secondaire étanche (plus besoin de bac de rétention), résistante au feu et conçue de telle sorte qu'il soit possible de se rendre compte de toute perte d'étanchéité de l'enveloppe intérieure. Les cuves simple paroi sont ainsi interdites.

En cas de stockage extérieur, l'opacité du réservoir doit être suffisante pour empêcher l'altération des caractéristiques du produit pétrolier stocké. Il doit par ailleurs être solidement fixé au sol sur un plan maçonné.

Pour en savoir plus, merci de consulter l’arrêté ministériel du 1er juillet 2004 et à la réglementation en vigueur.

Toutes nos cuves sont conformes aux normes NF EN 13341 et dispose du marquage CE.

Les matériaux compatibles

Nous proposons des cuves en acier zingué ou en polyéthylène haute densité. Toutes nos cuves double paroi sont traitées anti-UV et sont équipées de détecteur de fuites. Elles sont conçues pour être installées en extérieur (sous abris) ou en intérieur facilement et en toute sécurité. Elles ne sont pas destinées à être enterrées.
Une enveloppe extérieure en acier zingué sera plus résistante qu’une enveloppe en PEHD en cas de choc, elle sera par contre plus chère.

Un traitement spécifique est réalisé sur nos cuves PEHD pour empêcher la corrosion sur le long terme qui est due au nouveau GNR qui contient 7 % d'EMAG (Esther Méthylique d'Acide Gras) et qui met en cause la durabilité de la cuve.

Quelle contenance choisir ?

Les cuves en acier zingué ont une capacité de 400 à 1 500 litres alors que celles en polyéthylène haute densité ont une capacité de 1 000 et 1 500 litres.
Plus la capacité est importante, plus le prix d’achat de votre gazole ou de votre GNR sera intéressant auprès de votre pétrolier.
Vous êtes à la recherche de station de distribution gasoil de grande capacité? Visitez notre pages dédiées aux cuves extérieures de 2500 à 9000 litres.

Quels accessoires sont compatibles avec nos cuves de stockage ?

Nos cuves hydrocarbures sont équipées de base d’une jauge de niveau, d’un détecteur de fuites, d’une pompe 230 volts, d’un pistolet automatique et d’un tuyau de distribution. Suivant les modèles, nous proposons également des compteurs et des filtres séparateur d’eau. Si vous souhaitez une cuve sans groupe de transfert, vous pouvez visiter la page de nos cuves de stockage pour Gasoil, Fuel et AdBlue®.

Comment nettoyer une cuve à gasoil ?

Avec le temps, les sédiments contenus dans les carburants fournis par vos pétroliers et stockés dans la cuve vont s’accumuler et former des “boues”. A chaque nouveau plein, ces “boues” sont brassées avec le nouveau carburant et sont aspirées par la pompe. De l’eau issue de la condensation sur les parois de la cuve est également mélangée aux hydrocarbures à chaque nouveau plein. C’est pourquoi nous conseillons vivement l’utilisation de filtre séparateur d’eau sur nos cuves.

Malgré cela, avec le temps, ces résidus vont impacter la qualité de votre gazole et pourrait même endommager le moteur de votre véhicule. Pour prémunir ce risque, nous vous conseillons de faire nettoyer votre cuve par un professionnel tous les 10 ans. En cas d’utilisation intense, ce délai pourra même être ramené à 5 ans.

A noter que le nettoyage d’une cuve aérienne, comme celle que nous proposons, est bien meilleur marché que celui d’une cuve enterrée.

3 article(s) au total

Par ordre décroissant

3 article(s) au total

Par ordre décroissant