Pistolets de graissage

Pourquoi choisir un pistolet de graissage ?

Le pistolet de graissage manuel est un incontournable de la caisse à outil de tous les professionnels de la maintenance industrielle, agricole ou automobile qui cherchent à graisser. Contrairement à la pompe à graisse manuelle, il permet de n’utiliser qu’une main pour le graissage. La seconde main est libre et peut tenir le flexible ou l’agrafe.

Fonctionnement

Il suffit à l’utilisateur d’insérer une cartouche de graisse dans le pistolet et de presser la poignée pour que la graisse pénètre dans le graisseur au travers du flexible et de l’agrafe.

Nos pistolets de graissage sont utilisables avec de la graisse en vrac et avec des cartouches de graisse standards ou à visser 400g.

Le pistolet de graissage est-il le meilleur choix?

Limite du pistolet de graissage

Plus pratique qu’une pompe à graisse manuelle en permettant de n’utiliser qu’une seule main pour le graissage, le pistolet de graissage a quand même certaines limites: la pression maximum est plus faible que sur une pompe à graisse manuelle et en cas d’utilisation intensive, le pistolet de graissage est fatiguant à utiliser. Le pistolet de graissage est donc à recommander pour une utilisation peu intensive et là où la pression maximum dans le circuit de graissage n’est pas le but recherché.

Alternative au pistolet de graissage

Pour une utilisation plus pratique, vous pouvez choisir un pistolet électrique de graissage.

Vous graissez de façon intensive et utilisez de grandes quantités de graisse ? Découvrez nos appareils de distribution manuelles jusqu’à 16 kg et nos pompes à graisse pneumatiques pour seaux, tonnelets ou fûts de graisse de 16 à 200kg.

 

11 article(s) au total

Par ordre décroissant

Page :
  1. 1
  2. 2

11 article(s) au total

Par ordre décroissant

Page :
  1. 1
  2. 2