Pompes et groupes Ad-Blue

Qu’est ce que l’AdBlue® ?

L’Adblue® est utilisé par les véhicules à moteur diesel équipés de la technologie SCR (Réduction Catalytique Sélective). Son utilisation permet de transformer 85% des polluants des carburants (oxydes d’azote, appelés NOx) en vapeur d’eau et azote inoffensif. Il permet d’être conforme à la norme anti-pollution Euro 6.

Quels véhicules sont compatibles avec ce carburant ?

On retrouve l’AdBlue® aussi bien dans les véhicules légers que les poids-lourds. Dans les véhicules légers, le réservoir est le plus souvent situé à côté du réservoir de carburant et le ravitaillement se fait par la trappe à carburant via un bouchon de couleur différente.

Comment fonctionne le système AdBlue® ?

L'AdBlue® est envoyé dans le tuyau d'échappement en amont du SCR. Sous l'effet de la chaleur, l'urée se transforme en dioxyde de carbone et en ammoniac. À l’intérieur du SCR, une réaction

Les groupes de distribution Adblue®

Lorsque le nombre de ravitaillements devient trop important, l’utilisation d’une pompe manuelle pour AdBlue atteint ses limites et il est préférable de passer sur une solution électrique pour gagner du temps et rendre le ravitaillement plus simple et rapide.

Une simplicité d’utilisation

Les groupes de transvasement d’AdBlue® que nous vous proposons sont d’une très grande simplicité d’utilisation. Il vous suffit de choisir si vous souhaitez un groupe portatif que vous pourrez utiliser où bon vous semble ou alors d’un groupe avec support de fixation pour fûts ou pour IBC. Les groupes sont fournis avec le tuyau pour l’aspiration et les raccords correspondants au contenant sur lequel vous souhaitez l’installer et le refoulement permettant de faire le remplissage des réservoirs. Vous pouvez choisir certaines options comme le voltage de la pompe de transfert, un pistolet automatique, un compteur digital, un filtre…

Les pompes électriques Adblue®

Les pompes qui équipent nos groupes sont disponibles seules. Elles peuvent être utilisées comme pompe de rechange dans un groupe, une citerne mobile, une station de distribution ou alors dans le cadre d’une installation spécifique où un groupe de distribution ne correspondrait pas (cuves, système de gestion multi utilisateurs …). Toutes nos pompes électriques sont des pompes à membrane de type auto-amorçante. Les débits varient suivant le voltage de la pompe de 32 à 35 litres par minute. Les pièces de la pompe en contact avec le liquide sont en polypropylène, en EPDM ou en acier inoxydable.

Nous vous proposons également un modèle de pompe immergée. Cette pompe électrique est à utiliser lorsque les fluides se trouvent dans des espaces (puits, cuves, IBC…) situés à une certaine profondeur.

11 article(s) au total

Par ordre décroissant

Page :
  1. 1
  2. 2

11 article(s) au total

Par ordre décroissant

Page :
  1. 1
  2. 2