Seringues à huile

Une seringue à huile vous permettra de prélever une certaine quantité de fluide par aspiration dans un contenant (bidon, tonnelet, fût, bac de récupération...) puis de la refouler là où vous souhaitez l’ajouter (véhicule, machine…)

Il s’agit d’un classique de la boîte à outils de tout bon garagiste. Cette dernière lui permettra de faire la vidange, le remplissage ou le niveau d’huile pour de l’huile-moteur, de boîtes de vitesse, de carter de moteurs, d’essieu ou de transmission. Au-delà du garagiste, cette seringue sera utilisée par tous ceux qui ont des machines nécessitant une lubrification pour assurer leur longévité et leur bon fonctionnement.

Différents types de seringues pour différents types de fluides

Nos seringues sont proposées de différentes contenances, de 250 ml à 1 litre et en différents matériaux suivants les fluides que vous souhaitez transvaser. Les modèles professionnelles, tous fabriqués en France dans notre usine de Haute Savoie, sont livrés avec un bec droit et un bec coudé. Les modèles standards sont livrés avec un flexible souple de 300mm.

Seringues à huile

La majorité de nos seringues sont prévues pour du lubrifiant non agressif et principalement les huiles (pour effectuer une vidange, changer l’huile d’une machine, procéder au remplissage d’huile d’un carter…). Pour les huiles de forte viscosité, nous vous conseillons d’utiliser un modèle en acier nickelé de notre gamme “Pro” qui est entièrement fabriqué dans notre usine de Haute Savoie et qui assurera une meilleure étanchéité et longévité pour ce type d’huile. Une version translucide de notre seringue huile est disponible de façon à pouvoir effectuer un contrôle visuel sur le produit à transférer.

Seringue pour liquides agressifs

Nous vous proposons une seringue en laiton avec piston en polyéthylène et joints spécifiques pour résister aux liquides agressifs ou aux produits chimiques et éviter la corrosion. Il est recommandé de nous contacter avec la fiche technique du fluide que vous souhaitez transférer pour que nous puissions vérifier la bonne compatibilité des matériaux avec ce dernier.

Seringue spéciale hydrocarbures

Cette seringue 350 ml double effet permet le transfert d’un réservoir à un autre en simultané.
Son piston est traité spécial hydrocarbures (Viton) ce qui permet également le transfert de différentes huiles, de l'eau et de liquide lave-glaces, de refroidissement et de freins. Elle est livrée avec 2 tuyaux PVC de 120 cm.

Si vos besoins de transvasement sont importants (plusieurs litres d’huile à chaque fois) où sont faits de manière répétées (nombreuses vidanges), il pourra être intéressant d’investir dans une pompe manuelle ou un vidangeur.

8 article(s) au total

Par ordre décroissant

8 article(s) au total

Par ordre décroissant