Pompes à graisse

Avantage d’un modèle manuel

Algi vous propose toute une gamme de pompes à graisse vous permettant de réaliser facilement la maintenance et la lubrification de divers équipements (machines agricoles, bus, camions, roulements, engrenages, équipements d’atelier dans l’industrie…). Lubrifier votre équipement, permet à la fois de le protéger contre l’usure prématurée (en limitant les frottements entre 2 pièces, par exemple des roulements, des paliers, des cardans...) mais aussi d'éviter la corrosion des pièces.

Le modèle manuel est le plus simple et le plus économique pour graisser ou lubrifier et il tient facilement dans une caisse à outils.

Fonctionnement d’une pompe à graisse manuelle

L’utilisation d’une pompe à graisse manuelle est très facile. Il vous suffit d’insérer une cartouche de graisse et d’utiliser le levier pour pousser la graisse dans le graisseur via le flexible et l’agrafe de connexion. Vous pouvez opter pour un flexible de la longueur souhaitée (les pompes à graisse manuelle sont généralement fournies avec un flexible de 30 cm) et le choix de l’agrafe se fait suivant le graisseurs présent sur le point de graissage. 

Nos pompes à graisse sont utilisables avec de la graisse en vrac et avec des cartouches de graisse standards et à visser 400g. Les modèles pour cartouche à visser ont 4 avantages principaux :

  • Economique : Très peu de résidus de graisse dans la cartouche
  • Pratique : Contrôle rapide du niveau et du type de graisse utilisé
  • Rapide : Quelques secondes suffisent pour changer de cartouche
  • Propre : Changement de cartouche sans dévisser le tube de la pompe

Par contre, le type de graisse disponible sous ce format est encore assez limité aujourd’hui.

Comment choisir son modèle ?

La pompe à graisse manuelle est idéale pour lubrifier vos équipements si votre fréquence d’utilisation est relativement faible. Vous trouverez chez Algi différentes gammes de pompes à graisse manuelles, allant du produit d’entrée de gamme à l’outillage professionnel. Au-delà de la qualité du produit, le choix entre les différentes pompes à graisse manuelles va se faire sur certains critères : grade de la graisse, débit souhaité à chaque action du levier, capacité de la pompe (il existe des modèles pour graisse en vrac jusqu’à 1kg), longueur du flexible et type d’agrafe. Toutes nos pompes à graisse professionnelles sont fabriquées dans notre usine en France. 

Pour remplir vos pompes à graisse manuelle de graisse en vrac, vous pouvez opter pour une pompe de remplissage.

Pour une utilisation plus intensive, vous pouvez choisir un pistolet manuel de graissage ou un pistolet électrique de graissage. Tous les 2 fonctionnent également avec des cartouches de graisse. Il en effet fatiguant et peu efficient de devoir utiliser une pompes à graisse manuelle pour graisser de nombreux points. Un pistolet aura l’avantage de ne fonctionner qu’à une main et de libérer la seconde main pour maintenir l’agrafe sur le graisseur lors du graissage. 

Besoin d’une pompe à graisse pour de plus gros contenants ? Découvrez nos appareils de distribution manuelles jusqu’à 16 kg et nos pompes à graisse pneumatiques pour seaux, tonnelets ou fûts de graisse de 16 à 200kg.

12 article(s) au total

Par ordre décroissant

Page :
  1. 1
  2. 2

12 article(s) au total

Par ordre décroissant

Page :
  1. 1
  2. 2