Pompes semi rotative Japy

Histoire de la pompe japy

Créée en 1850 par Frédéric Japy, la pompe manuelle semi-rotative est mondialement connue dans l'industrie et le domaine des travaux publics pour transvaser différents liquides : essence, huile, gasoil, solvant, eau, etc. Quelque soit votre secteur d’activité, nous sommes à même de vous fournir la solution de pompage dont vous avez besoin.

Avantages des pompes japy

Les pompes manuelles semi-rotatives auto amorçantes sont reconnues pour leur très grande fiabilité et robustesse grâce à leur corps de pompe en fonte et un mécanisme éprouvé depuis plus de 150 ans

Quelle pompe choisir ?

Le choix de la pompe doit s’effectuer selon 3 critères :

Le liquide à aspirer

Le mécanisme de la pompe doit être adapté au liquide à transvaser, par exemple un intérieur en laiton convient au gasoil ou à l’huile, alors qu’un intérieur en bronze est recommandé pour de l’eau de mer. Il en est de même pour les joints du mécanisme assurant l’étanchéité.
A noter que les pompes Japy sont de 2 couleurs : rouge pour les pompes semi-rotatives standards et jaune pour les pompes aux normes ATEX permettant notamment le transfert de fluides sous ATmosphère EXplosive. Il est ainsi plus facile aux travailleurs de reconnaître une Pompes Japy lorsque ce dernier évolue dans des zones à risque d'explosion.

Le débit souhaité

Le numéro de pompe indique le débit de cette dernière. Il s’agit de 15 litres par minute pour la pompe N°0, 22 L/min pour la pompe N°1, 33 L/min pour la pompe N°2, 45 L/min pour la pompe N°3 et 80 L/min pour la pompe N°5.

Les accessoires

Le corps de pompe peut être fourni nu ou alors avec différents équipements : tuyaux de refoulement, tube plongeur pour l’aspiration, raccords et adaptateurs pour fût, bec verseur ou pistolet.

10 article(s) au total

Par ordre décroissant

10 article(s) au total

Par ordre décroissant